CHANGEMENT DE DIRECTIONSdirection

Eté 2014, 5 semaines dans la merveilleuse et magnifique Corse, à camper dans différents endroits, vacances en camping que nous pratiquons depuis des années. Mais des événements vont nous faire réfléchir à de nouvelles vacances, excursions, évasions et libertés...

tente deca

Mais depuis 2 à 3 ans, nous rencontrons des soucis de cohabitation avec certains de nos semblables et cela nous a conduit à réfléchir sur le devenir de nous futures vacances. Bref, en cet été Corsica, nous saturons de la promiscuité et de turbulents voisins et notre envie de découvrir le monde autrement commence à me trotter dans la tête. Après diverses documentations, je tombe par hasard sur un site de 4x4 aménagés, véhicules de loisirs dont j'ignorai totalement l'existence. 

Donc après différentes réflexions et recherches, mon choix se fait sur le Ford Ranger 2.2L de 150 CV, qui avait tous les éloges dans les différents tests, de plus le SuperCab me convenait très bien, puisque nous ne serions que 2 à voyager dans ce nouveau moyen de locomotion.ford ranger ombre

LE PORTEUR

L'achat fut fait en novembre 2014, et j'avoue que conduire ce genre de véhicule est assez exaltant, le poste de conduite est haut et la bête est imposante dans tous les sens du terme, hauteur, longueur, poids, bruit du moteur etc. je n'avais jamais connu de telles sensations étant habitué aux berlines ou aux breaks. Deuxième programme, équiper le porteur d'une cellule ou cabine, les appelations sont multiples, personnellement le mot cabine offroad me convient bien, je vous donnerai l'origine dans quelques lignes..

panneauHiver 2014, je visite du côté de La Rochelle, une cabine Lababouch, cabine qui s'emboîte dans la benne d'un pickup. La personne vendeuse de cette cabine  souhaitait mettre une cabine à fond plat, placée sur un plateau australien, pour réaliser un grand voyage en Mongolie. Il me parle alors d'un fabricant, que je n'avais pas retenu dans mes futurs fournisseurs, puisque je désirai une cabine à mettre dans la benne, manipulable facilement, et que ce dernier ne fabriquait pas ce genre là. Nous partons donc vers Lyon et Valence visiter 2 concepteurs de cabines pour benne, et après quelques échanges de vues sur notre projet, nous rentrons avec l'intention d'acheter une cabine à fond plat, et cela pour plusieurs raisons. Il était évident que le gain de place était important, et en plus la mainpulation multiple d'une cabine installée dans une benne me paraissait un peu utopique. Un nouveau tour d'horizon des fabricants et je retrouve sur le net la société Globe Camper, très réputée sur les forums et dans les différents reportages de magazines spécialisées. Février 2015, allez hop, en route pour Narbonne pour visiter sans doute, notre prochaine résidence secondaire. Nous sommes reçus par David Billaud, créateur et Boss de Globe Camper (le site de Globe Camper) & (Facebook Globe Camper) , et nous sommes impressionnés par le nombre de cabines en contruction, cela nous permet de voir différentes conceptions. L'atelier est un véritable showroom et nous constatons la qualité des réalisations avec Monika à la fabrication. Arrivés vers 14h00 nous repartons vers 20h00, David étant un infatigable passionné de son métier, bref notre choix est fait avec une belle "Cabine Offrad" nom donné par le concepteur David. L'élue est une cabine Medium Confort+ avec justement tout le confort possible, bref un must.

DESCRIPTION GENERALE 

Dimensions Cabine Extérieures : 2350 X 1860 X 1360mm
Dimensions Cabine Intérieures : 2290 X 1800 X 1280mm
Dimensions Capucine : 1000 mm (couchage longueur  amovible de 1950x1800)globecamper
DESCRIPTION TECHNIQUE CABINE
Structure Panneau double peau polyester renforcé
Assemblage des parois avec châssis cadre soudé
Isolation 30mm sur 5 faces
Isolation toit 50mm
Mobilier intérieur CTP Phénolique
OUVERTURES :
2 baies SEITZ
1 porte latérale côté Droit
1 trappe d’accès extérieure

TOIT RELEVABLE
Dimensions Extéreures: 3350 X 1860 X 80 mm
Fixation toit sur charnière piano et AVANT cabine + 2 vérins gaz
1 Toile tissu imperméable JAMES BAROUD avec ouvertures moustiquaire

PLATEAU « AUSTRALIEN »
Conforme à la notice descriptive constructeur sans modification de Carte Grise
1 Plateau structure en acier galvanisé
Plancher en CTP antidérapant
Eclairage arrière, feux AR à LED

SPECIFICITES ET OPTIONS CABINE
1 Pan Coupé Arrière
1 Spoiler avant sur capucine + phares de bivouac + support plaque Maxtrax
1 porte roue de secours + coffre aluminium de stockage en alu Brossé

DESCRIPTION AMENAGEMENT INTERIEUR
Conception en CTP Phénolique + profilés Aluminium comprenant :
1 Bloc cuisine évier + réchaud 2 feuxranger camper 29 351 Coffre sur frigo
2 Coffres de rangement banquettes
1 Coffre de rangement
1 Table sur pied pliable
Couchage en capucine, lit de 1950 x 1800mm
Lit amovible en partie basse 1800 x 1280m
1 Kit coussin à forte densité pour les 2 couchages

EAU
1 Réservoir Eau propre 80L inox
1 Pompe électrique 8L/min
1 Douche Extérieure
1 COMBI INOX 2 feux + cuve + 2 couvercles + robinet mitigeur
Cabine de douche 800X600mm

ELECTRICITE
1 batterie auxiliaire 90 Ampères
1 coupleur séparateur
1 Tableau électrique interrupteur + prise 12V
2 Lampes Intérieures
1 Prise 220v
1 réfrigérateur à compression 12V, capacité 65L

OPTIONS EQUIPEMENTS
Chauffage WEBASTO AT 2000 avec Kit Altitude
Production Eau chaude Boiler INOX 6L INOX

La galerie photos du Ranger Camper

 

© 2016 Hors Zone. Jack Pellier © photographies, voyages 4x4 off road. les photographies ne peuvent être utilisées pour un usage commercial sans l'autorisation de l'auteur. Me contacter pour tout usage.